8h12 — Café. J’ouvre les graphiques. Le marché dort encore, moi aussi.
8h45 — Je vois un setup… enfin, je crois. Je trace une ligne. Elle ne sert à rien, mais ça me rassure.
9h10 — Premier trade. Gagné 12 pips. J’ai l’impression d’avoir vaincu Wall Street.
10h03 — Deuxième trade. Perdu le double. J’ai l’impression que Wall Street se moque de moi.
11h17 — Pause. Je relis mes règles de money management… comme après chaque erreur.
12h00 — Je ferme la plateforme. Le vrai progrès ? Ce n’est pas de trader plus. C’est de savoir s’arrêter.
Moralité du jour : le marché sera encore là demain. Moi aussi, si je me calme.
Journal d’un trader du lundi matin
Re: Journal d’un trader du lundi matin
Ton journal m’a fait sourire — parce qu’il est terriblement vrai. On vit tous ces montagnes russes entre euphorie et frustration. Et tu touches un point essentiel : savoir s’arrêter, c’est un vrai skill. Dans le monde de la crypto aussi, c’est pareil : il y a de grosses opportunités, mais faut savoir gérer son énergie. Ce qui m’a surpris récemment, c’est à quel point les plateformes crypto proposent des commissions élevées, bien plus que dans d’autres domaines d’affiliation. Un bon exemple pour explorer ça : https://admiralmarkets.com/fr/formation ... tion-apple